IDENTITÉ GRAPHIQUE

L’identité graphique ou visuelle est la base de la stratégie de communication. Efficace, elle permet d’attirer l’attention de clients potentiels, d’asseoir la notoriété de votre entreprise, de confirmer votre crédibilité auprès de vos partenaires.

Pour identifier votre entreprise !

L’identité visuelle ne s’arrête pas au logo seulement mais s’exprime par le choix de formes, couleurs, typographies et divers éléments graphiques.

L’objectif premier de cette identité graphique est de se décliner sur tous les supports de communication de votre entreprise : site internet, enseignes, véhicules, cartes de visite, enveloppes, flyers, dépliants, brochures, plaquettes commerciales…

LES 3 ÉTAPES

Une identité visuelle éfficace c’est la simplicité, une cohérence, une signification et la différence !

Étape 1 : un premier rendez-vous

Il nous permettra d’analyser et d’identifier les besoins et les attentes de votre enteprise.

Étape 2 : création et définition des éléments graphiques

Le logotype : facilement mémorisable, ce doit être un élément simple et efficace qui peut s’adapter sous n’importe quel format, en couleur ou en monochrome. Il sera accompagné d’une charte à respecter pour sa bonne utilisation selon les médias de diffusion.

La charte graphique : c’est la ligne graphique de votre entreprise. Elle comprend le logo, les polices de caractères, les couleurs, l’utilisation des éléments graphiques… La charte graphique est la garante d’une cohérence entre vos différents supports de communications.

Étape 3 : le choix des supports

Les documents de l’entreprise : l’identité visuelle de votre entreprise passe par les supports incontournables que sont les cartes de visite, les cartes de correspondance, le papier à en-tête, les enveloppes, les modèles pour les courriers, etc…

Les supports de communication imprimés : La charte graphique fait partie de votre identité visuelle et doit être déclinable sur tous les supports. Cela passe par le packaging, l’habillage de véhicule, les flyers, les brochures commerciales, les affiches, etc…

Les supports WEB : la charte graphique sera généralement déclinée et adaptée aux spécificités du web et des réseaux sociaux. La charte graphique web définira l’emplacement de certains éléments (logo, symboles…), les couleurs web, les polices de caractères afin de permettre une identification identique à l’identité papier.

Quelques exemples de réalisations…

logo le cercle voisinet
logo ADN
Logo apsis
Logo Instant douce Heure
Logo Art&Com Monnaie
Logo Castel Réseaux Santé
Logo Axiome
Logo Gîte Le Petit Porteau
Logo Fanny Trassard
Logo Vert l'Avenir Paysage
Logo Tourangoule
Logo Dermopeel
Logo Vert l'Avenir Services
Logo O Grenadines
Logo TTPM Parçay-Meslay
Logo Les Tiroirs de Louise lingerie
Logo Gîte La clef des champs

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